Les Arènes : C’est aujourd’hui le monument le plus visité de la ville; en été des reconstitutions de combats de gladiateurs ont lieu, le reste de l’année des spectacles sont organisés; les manifestations taurines (courses camarguaises et Corridas) sont particulièrement prisée dans la région.
Les monuments à visiter : Autrefois capitale provinciale de la Rome antique, Arles est également renommée pour ses nombreuses ruines datant de cette ère, notamment l’amphithéâtre d’Arles, accueillant désormais des pièces de théâtre, des concerts et des corridas
Le marché d’Arles : Les mercredi et samedi matin, le marché d’Arles est non seulement un des plus beaux marchés de Provence, mais aussi un des plus grands. Chaque commerce occupant en moyenne 5 mètres linéaires, le marché du samedi offre plus de 2,5 km d’étalage.
La Tour LUMA : Pièce maitresse du grand campus dédié à l’art et la création, ce géant d’acier offre un spectaculaire totem saluant la rencontre de la culture et de l’histoire dans une ville où l’on imagine demain.
Les Rencontres photos : Les Rencontres de la photographie d’Arles sont, chaque été depuis 1970, le premier festival de photographie de renommée internationale.