Le musée de la Camargue : Le Musée de la Camargue est un musée de société qui illustre l’originalité du rapport entre l’homme et la nature en Camargue. Situé à 10 km d’Arles sur la route des Saintes-Maries-de-la-Mer, il est établi dans une ancienne bergerie sur le site du mas du Pont de Rousty, le centre administratif du Parc naturel régional de Camargue.
Les Saintes Marie de la Mer : Les Saintes Maries de la Mer sont situées au bord de la Méditerranée, au cœur du Parc Naturel de la Camargue. Entourées d’immenses plaines d’étangs magnifiques et sauvages, la ville vous offre de nombreuses activités avec en toile de fond un environnement protégé qui est resté authentique.
Parc Ornithologique du Pont de Gau : Si vous êtes amoureux des grands espaces naturels et de la faune sauvage, vous ne pouvez pas passer à côté d’une promenade au cœur du Parc ornithologique du Pont de Gau. Niché dans le sud de la France, l’endroit est un havre de paix pour d’innombrables oiseaux migrateurs et sédentaires.
Les plus belles plages de Camargue : La Camargue c’est aussi 75 km de plage de sable fin et de dunes, dans un paysage authentique, vierge de toute urbanisation
L’élevage des taureaux et chevaux : Incontournables, les taureaux sont essentiellement utilisés pour animer les fêtes locales, les jeux taurins et la course camarguaise.