Le Luberon et ses alentours

Le sentier des ocres de Roussillon : Le sentier des Ocres se trouve sur la commune de Roussillon, célèbre et authentique commune du Luberon. L’entrée du sentier est payante, les chiens sont acceptés (tenus en laisse). Prévoyez des vêtements de rechange pour les enfants qui adoreront jouer avec l’ocre.

Les plus beaux villages du Luberon : Tous les villages du Luberon, valent le détour. Cependant si votre temps est limité, nous vous conseillons de visiter : Gordes, Lourmarin, Roussillon, Rustrel, Ansouis, Cucuron, Ménerbes et Saignon. Le Luberon est un territoire vaste, il vous faudra sans doute compter entre une demi heure et une heure de route entre certains de ces villages.

Isle sur la Sorgue : Située dans le département du Vaucluse, L’Isle-sur-la-Sorgue est une commune qui s’étend entre Avignon et la vallée Nord Luberon. Baignée par les bras de la Sorgue, cette petite commune possède un charme fou et mérite pleinement son surnom de « Venise contadine ».

Lavandes et paysages extraordinaires :Quand on parle du sud plusieurs choses nous viennent à l’esprit, les cigales, le soleil, les tournesols et bien sûr… la lavande: cette couleur mauve et cette senteur vous apaisent immédiatement.

Le Mont Ventoux : Le Mont Ventoux est un sommet situé dans le Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce massif culmine à 1911 mètres et s’étend sur 25 kilomètres de long. Le Mont-Ventoux est inscrit dans l’histoire du cyclisme Français, de part la difficulté qu’il propose aux amateurs de bicyclette. Connu pour ses paysages magiques, ce géant de Provence veille sur toute une région, ses terres baignées de soleil en font un lieu idéal pour les vacances.